Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes s’enflamme pour Bottas après son «sacrifice» pour Hamilton !

Interrogé sur la consigne passée par Mercedes à Valtteri Bottas de laisser passer Lewis Hamilton, Toto Wolff ne tarit pas d’éloges pour le pilote finlandais.

En Russie, Valtteri Bottas a accepté de se mettre au service de son équipe. Parti en pole position, le Finlandais était en tête et semblait avoir le rythme pour gagner. Toutefois, Mercedes a décidé de demander à son pilote de laisser passer Lewis Hamilton afin de s’assurer le doublé et permettre au Britannique d’accentuer encore un peu plus son avance sur Sebastian Vettel au classement général. Conscient qu’il n’a plus rien à jouer à titre personnel, Valtteri Bottas s’est donc sacrifié pour le bien de son équipe. Un geste salué par Toto Wolff.

«Cela dit tout sur la qualité et l’intégrité de son caractère»

« La vraie force d’une équipe se révèle dans ce que les individus sont prêts à sacrifier pour le groupe. Valtteri était prêt à sacrifier sa victoire à Sotchi pour aider à protéger notre doublé et à étendre notre avance dans les deux championnats, et il a dit qu’il serait prêt à le refaire. Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur la qualité et l’intégrité de son caractère. Valtteri a prouvé à Sotchi qu’il est un pilote de Grand Prix et un vainqueur de course, il a signé la pole position, a contrôlé la course et avait le rythme pour gagner. Et il a également montré qu’il joue en équipe lorsque nous avons besoin de lui, dans les dernières étapes de la saison », confie le patron de l’écurie allemande dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés