Formule 1 : Mercedes ouvre la porte à Daniel Ricciardo pour 2019 !
Q.B.

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2018 avec Red Bull, Daniel Ricciardo serait dans le viseur de l’écurie Mercedes…

« Notre volonté absolue est de le voir prolonger dans l'équipe jusqu'en 2020. Cela ne fait aucun doute et c'est l'une de nos priorités. Il veut voir quels seront les performances du moteur l'an prochain, ce qui est compréhensible ». Interrogé sur l’avenir de Daniel Ricciardo il y a quelques semaines, Christian Horner n’avait pas caché que Red Bull souhaitait conserver le pilote australien. Les cartes sont donc entre les mains de Ricciardo, mais celui-ci pourrait bien décider de se tourner vers une autre écurie. Toto Wolff a d’ailleurs laissé entendre que Mercedes était susceptible de lui proposer un baquet pour 2019…

« De très bons pilotes disponibles, comme Daniel Ricciardo »

Le directeur de l’écurie britannique a en effet confié dans des propos rapportés par Nextgen Auto : « Nous avons réalisé que la dynamique positive entre Valtteri et Lewis, dans une saison aussi difficile que celle qui vient de s’achever, était un atout. J’aimerais donc que cette association continue et nous sommes impliqués avec eux pour 2018, mais 2019 sera une nouvelle année. Il y a des jeunes pilotes qui deviennent expérimentés et il y aura de très bons pilotes disponibles, comme Daniel. Nous voulons voir le déroulement du premier tiers de la saison, si notre voiture est assez forte et assez rapide, et c’est ce sur quoi nous nous concentrons actuellement. Ensuite seulement, nous analyserons la situation en espérant prendre les bonnes décisions ».

Articles liés