Formule 1 : Mercedes met à nouveau la pression sur Valtteri Bottas !
A.M.

Après une saison poussive, Valtteri Bottas sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur l’année prochaine. Sa place dans le baquet de la Mercedes en dépend.

Cette saison, Valtteri Bottas aura eu du mal à tenir la comparaison face à Lewis Hamilton. En effet, pendant que le Britannique décrocher un cinquième titre au terme une saison durant laquelle il aura piloté au sommet de son art, le Finlandais quant à lui devait se contenter des accessits. Bottas est ainsi le seul pilote parmi les top team à n’avoir remporté aucun Grand Prix. Une situation qui aurait pu lui coûter son baquet, mais compte tenu de sa malchance, mais aussi de son rôle de coéquipier modèle, il sera toujours au volant de la Mercedes la saison prochaine. Toutefois, Toto Wolff met la pression sur Valtteri Bottas qui devra hausser son niveau.

«Il doit performer au même niveau que Lewis»

« Valtteri sait exactement ce qu’il doit faire cette saison. Il doit chasser toute la malchance de l’année passée et performer au même niveau que Lewis. C’est ce qui est attendu de lui en vue de 2020, mais il en est tout à fait conscient. Cette saison, Lewis n’a jamais cessé de progresser, et Valtteri doit faire de même. Pour ça, il doit tout donner en début de saison pour commencer du bon pied, être au niveau de Lewis et des autres pilotes du championnat. Battre un quintuple champion du monde au sommet de son art n’aura rien de simple. Mais Valtteri le sait mieux que quiconque. Il a le potentiel pour gagner, il l’a encore prouvé en 2018, mais la chance n’a pas été de son côté. Mais si les éléments ne se liguent plus contre lui, je pense qu’il peut gagner le championnat », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés