Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’enflamme pour le Grand Prix du Canada !

Questionné sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, Lewis Hamilton admet que le tracé québécois reste l'un de ses préférés.

Septième manche du Championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix du Canada sera l’occasion pour Lewis Hamilton de confirmer sa victoire à Monaco. Le Britannique dispose actuellement de 17 points d’avance en tête du classement des pilotes, et la course de dimanche pourrait asseoir encore un peu plus sa suprématie sur la discipline-reine de l'automobile. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, la star de Mercedes affiche une certaine préférence pour le circuit Gilles-Villeneuve.

« J’adore venir à Montréal »

« J’adore venir à Montréal. La météo est souvent bonne ici, le circuit est fantastique et c’est une piste que tout le monde apprécie, je pense. C’est définitivement dans mon top 3 des meilleurs circuits de l’année. La ville en est en partie responsable. Elle est très animée, les gens sont super chaleureux, la nourriture est bonne. Même le jeudi, vous pouvez voir le pont recouvert de fans. Donc on sait déjà qu’il y aura une participation massive pour cette course, et du point de vue d’un pilote, la piste est géniale. C’est une piste de kart grandeur nature, avec de superbes et longues lignes droites pour pouvoir doubler et vous pouvez jeter la voiture sur des énormes vibreurs. Il n’y a pas beaucoup d’échappatoires donc c’est comme un circuit de ville à grande vitesse, ce qui est génial », s’enthousiasme Lewis Hamilton.

Articles liés