Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se réjouit de revenir en France !

Dix ans après sa dernière course en France, Lewis Hamilton a retrouvé l’hexagone ce vendredi dans le cadre des premiers essais libres sur le circuit Paul-Ricard. Une grande joie pour le Britannique, qui espère faire de grandes choses ce week-end. 

Deux semaines après sa cinquième place lors du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton devra se sublimer ce week-end s’il souhaite reprendre les rênes du classement général. Grâce à sa première place sur le circuit Gilles-Villeneuve, Sebastian Vettel a en effet réussi à récupérer la place de leader en prenant un petit point d’avance sur le Britannique. Une tendance que souhaiterait bien inverser le champion du monde en titre ce dimanche sur les terres françaises. Lors des seconds essais libres du Grand Prix de France, Lewis Hamilton s’est montré impérial en décrochant le meilleur temps devant les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Une performance qu’il faudra réitérer ce samedi pour les qualifications comme l'indique le pilote Mercedes.

« C’est vraiment magnifique d’être ici »

« Cet endroit est merveilleux, c’est vraiment magnifique d’être ici. C’est toujours délicat quand vous arrivez sur un nouveau circuit, vous apprenez constamment de nouvelles choses, mais c’est quelque chose que j’adore. Il y a tellement de trajectoires différentes possibles que c’est difficile de trouver des points de référence quand vous êtes en piste. C’est difficile de savoir où vous êtes quand vous êtes en piste. Il y a quelques endroits par exemple le long de la ligne droite de retour où ce n’est pas simple de savoir quand il faut tourner à cause de toutes ces configurations différentes. » a estimé Lewis Hamilton, qui compte bien profiter de son nouveau moteur pour faire la différence. « Ce nouveau moteur me procure de grandes sensations, mais nous ne connaîtrons son vrai potentiel que demain quand tout le monde utilisera son moteur au maximum de ses capacités (...) J’espère qu’il nous permettra d’obtenir un très bon résultat dimanche » confie-t-il, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés