Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se prononce sur la suite du championnat

par A.Cz.

Vainqueur pour la quatrième fois consécutive à Silverstone, Lewis Hamilton est revenu dans la course pour le championnat du monde. Le pilote britannique s'est prononcé sur la suite de la saison à l'issue de la course.

Parti en pôle position lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton n'a jamais cédé sa première place pour remporter sa quatrième victoire consécutive, chez lui, sur lui circuit de Silverstone. Profitant d'une crevaison de Sebastian Vettel dans le dernier tour de piste, le Britannique est revenu à 1 point du pilote de Ferrari au classement du championnat du monde. Interrogé à l'issue de la course sur la portée de ce résultat sur le reste de la saison, Hamilton a calmé l'euphorie. 

«La bataille continue à être serrée»

«Un tournant pour la suite de la saison ? C'est difficile à dire. Je pense qu'il y a constamment des tournants, c'est plutôt comme un pendule, d'avant en arrière. Le pendule a balancé un peu plus fort ce week-end et c'est bon pour la F1, pour les fans, c'est très excitant pour eux de voir que la bataille continue à être serrée (avec Ferrari). Bien sûr, nous espérons que ça continuera dans notre sens, mais un pendule balance dans tous les sens. Il faudra être vigilants pour réagir à ce qui nous arrivera dans les prochaines courses» a déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse.