Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se confie sur la rivalité avec Ferrari !

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari est de retour sur le devant de la scène, Lewis Hamilton s'est confié sur cette nouvelle rivalité.

C'est une saison qui s'annonce enfin combattue ! En effet, après des années d'hégémonie, Mercedes est en effet pour la première fois sérieusement concurrencée par la Scuderia Ferrari, dont le travail effectué à l'intersaison semble porter ses fruits. Interrogé sur cette saison qui devrait être difficile, Lewis Hamilton s'est confié.

« Ferrari a aussi fait évoluer sa voiture lors de la course précédente et pas uniquement en Espagne »

« C’est vrai que sur le plan du look, ça semble pas mal. Mais du côté des résultats en piste, les pièces ont été aussi performantes que prévu. Elles font le travail, elles fonctionnent sur la voiture. Ferrari a aussi fait évoluer sa voiture lors de la course précédente et pas uniquement en Espagne. Disons que nous avons apporté plus de choses d’un coup. Au final, nous sommes à égalité, je pense que nos deux équipes ont progressé de la même façon. Nous étions moins rapides que Ferrari à Barcelone cet hiver. Et là nous avons été un peu plus rapides. Mais vraiment, juste un peu. Et même s’il ne s’agit que de 50 millièmes, cela suffit pour être devant en qualifications. Et cela nous a bien aidé en rythme de course surtout. Avant, je pense que nous n’avions pas vraiment le rythme en course pour contrer Sebastian (Vettel). Dimanche dernier, nous avons prouvé le contraire. Là, il y a eu un vrai progrès », a confié le Britannique dans des propos rapportés par Nextgen.