Formule 1 : Lewis Hamilton reste méfiant pour cette saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant d’aborder la nouvelle saison, Lewis Hamilton assure qu’il doit se réinventer chaque année et qu’il redémarre à zéro.

Quintuple Champion du monde, Lewis Hamilton remet son titre en jeu. Le Britannique a découvert sa nouvelle monoplace, la Mercedes W10 ces dernières heures. Visiblement satisfait sa monture, Lewis Hamilton reste toutefois méfiant avant d’aborder cette nouvelle saison. Conscient d’être l’homme à battre, le pilote Mercedes sait qu’il doit se réinventer et repartir de zéro.

«Il y a de jeunes pilotes qui arrivent et qui ont faim»

« J’aime tellement le pilotage. Même après un hiver bien rempli, avec beaucoup d’occupations différentes, rien ne vaut le pilotage d’une Formule 1. Alors je crois que vous n’allez pas vous débarrasser de moi avant longtemps. Chaque année, je démarre en remettant tout à zéro dans mon esprit. Je n’aborde jamais une saison en pensant que ça c’est acquis, que j’ai eu tous ces résultats. Dans mon cerveau, c’est comme une nouvelle page blanche à écrire. Vos résultats passés ne vous aident en rien lors d’une saison. Seulement vos connaissances, votre expérience, votre équipe, qui doit aussi être reposée et qui s’est aussi renouvelée avec pas mal de jeunes recrues. Il y a aussi de jeunes pilotes qui arrivent et qui ont faim, il y a Ferrari et Red Bull qui veulent nous battre. Beaucoup de gens, tout le monde en fait, visent la couronne mondiale », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés