Formule 1 : Lewis Hamilton répond aux attaques de Nico Rosberg !
La rédaction

Triple champion du monde depuis dimanche soir, Lewis Hamilton est revenu sur les attaques en conférence de presse de son coéquipier Nico Rosberg.

« C‘était très agressif de sa part dans le premier virage, c’est clair, que puis-je dire d’autre ? Je n’ai pas encore vu les images, je ne peux donc pas m’exprimer davantage là-dessus. Mais c’est sûr que c’était extrêmement agressif. Nous nous sommes touchés. Je dirais que Lewis m’est rentré dedans, ce qui n’est pas sympa, mais je ne peux pas en dire plus », a déclaré dimanche soir Nico Rosberg à propos du dépassement de Lewis Hamilton lors du premier virage. Auteur d’un meilleur envol, le pilote britannique avait joué des coudes avec son coéquipier, allant même jusqu’à l’accompagner en dehors de la piste. Mis au courant des attaques en conférence de presse de Rosberg, le désormais triple champion du monde n’a pas tardé à réagir.

« C’était donc moi qui avait la priorité... »

« Je n’ai pas essayé de le pousser en dehors du circuit, ce n’était pas délibéré de ma part. ’ai regardé la vidéo, nous étions tous les deux munis des pneus intermédiaires et il y avait plus d’adhérence sur la trajectoire extérieure, donc Nico avait plus d’adhérence, mais j’étais devant lui, c’était donc moi qui avait la priorité. Nous sommes entrés dans le virage et j’ai commencé à tourner, mais j’ai rencontré du sous-virage, ce qui m’a poussé dans sa direction et nous nous sommes touchés. Mais je ne pense pas avoir été agressif. Au final, j’étais à l’intérieur, la bonne trajectoire était donc pour moi. Je ne ferais jamais intentionnellement quelque chose de ce genre à mon équipier », a ainsi expliqué Hamilton dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés