Interrogé sur Lewis Hamilton, Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1, estime que le Britannique peut surpasser Michael Schumacher dans l’histoire de la discipline.
En s’imposant en Chine dimanche dernier, Lewis Hamilton a donc remporté son 75e Grand Prix en carrière. La star de Mercedes n’est plus qu’à 16 succès du record de MichaelSchumacher, détenteur de sept titres mondiaux, contre cinq pour le Britannique. Ce dernier pourrait donc effacer l’Allemand des tablettes, et dans des propos rapportés par F1i, MartinBrundle, passé par la discipline-reine de l’automobile dans les années 80 et 90, envoie un message fort sur Hamilton.
« Hamilton pourrait envisager de passer la barre des 100 victoires en Grand Prix »
« Si Mercedes continue à dominer, les chances de Lewis de décrocher un sixième puis un septième titre sont bien réelles. Et s’il poursuit au-delà de 2020, il pourrait même envisager de passer la barre des 100 victoires en Grand Prix : battre ces records que l’on pensait inégalables constituerait une fantastique performance. On se souvient que Lewis était plutôt critique quand Sebastian Vettel a enchaîné quatre titres consécutifs avec Red Bull au début des années 2010 sous prétexte qu’il avait la meilleure voiture. Mais maintenant qu’il possède la monoplace la plus compétitive du plateau, on ne l’entend plus trop se plaindre du déséquilibre entre les voitures de pointe… », assure MartinBrundle.