Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton met la pression sur Mercedes !

À quelques jours du début de la saison de Formule 1, Lewis Hamilton ne cache pas son inquiétude face aux progrès de Ferrari et Red Bull.

Si Mercedes a été intouchable durant trois saisons, la lutte pour le titre se résumant à un duel entre les deux pilotes de l’écurie allemande, l’année dernière, Ferrari est venue titiller les Flèches d’Argent. Pendant longtemps Sébastian Vettel a été en course pour le titre mondial. Cette saison encore, l’écurie italienne devrait mettre la pression sur Mercedes tandis que Red bull pourrait également se rapprocher. C’est la raison pour laquelle Lewis Hamilton n’hésite pas à demander à son écurie d’élever encore son niveau.

Hamilton craint Red Bull et Ferrari

« Chaque année il nous faut élever notre niveau. Parce que si vous regardez la saison dernière par exemple, Red Bull était à une seconde environ de nous à la première course, et à la dernière course, ils étaient au même niveau que nous. Leur rythme de développement a été un peu meilleur que celui des autres écuries. À ce stade de l’année, tout le monde essaie de surestimer les performances de ses rivaux et nous sommes la cible idéale puisque nous sommes les tenants du titre. C’est comme si tous les autres se concertaient pour mettre toute la pression sur nous, afin qu’ils aient eux-mêmes moins de pression. Mais au bout du compte je pense que la pression est divisée entre chaque écurie. Red Bull semble avoir fait un travail formidable avec leur voiture, elle est bien plus complexe, et devrait être beaucoup plus rapide que ce week-end. Et ils ont deux pilotes formidables. Ensuite vous avez Ferrari, qui était vraiment dans la lutte pour le titre l’an dernier, et nous n’avons pas remporté une victoire facile face à eux. Et cette année nous nous attendons à ce qu’ils soient aussi dans le coup », confie le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés