Formule 1 : Lewis Hamilton évoque son plan pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lewis Hamilton est en course pour un quatrième titre mondial, le Britannique évoque la fin de sa carrière.

Triple champion du monde, Lewis Hamilton a d’ores et déjà réalisé une magnifique carrière, et pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré tout, il ne semble pas plus attaché que cela à la Formule 1. En dehors des circuits, le Britannique est très actif et se verrait bien se consacrer à une nouvelle carrière rapidement. D’ailleurs, il a un plan bien en tête qui pourrait le voir arrêter la F1 vers 2020.

« Je n’ai aucune envie particulière de rouler en F1 le plus longtemps possible »

« J’essaye toujours de me dire "Quel est ton plan à 5 ans '". Et ensuite je fais en sorte de l’appliquer. Et à l’heure actuelle ce plan est un contrat de trois ans avec Mercedes, y compris 2016, que je compte probablement prolonger de trois ans, peut-être quatre. Ensuite je m’arrêterai. Je n’ai aucune envie particulière de rouler en F1 le plus longtemps possible. Je me dis qu’à 37 ans ce serait le bon moment pour m’arrêter parce que je serai encore jeune et j’aurai la possibilité de me lancer un autre défi. Je sais que les points de vue et les opinions changent avec le temps. Je ne sais pas à quoi je penserai dans 7 ans. Je veux juste faire de mon mieux mais je ne veux pas qu’on me définisse par les records de quelqu’un d’autre », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés