Alors que Lewis Hamilton s’est imposé devant son public, le Britannique est revenu sur cette course pleinement maîtrisée.
À domicile, Lewis Hamilton s’est imposé devant ses fans. Sur le circuit de Silverstone, la course n’a pourtant pas été facile et a notamment été marquée par la pluie qui a poussé la direction de course à donner le départ sous régime de voiture de sécurité. Qu’importe, le Britannique n’a jamais lâché sa place de leader pour s’imposer au terme d’un Grand Prix pleinement maîtrisé. Grâce à ce succès, le triple champion du monde revient à quatre longueurs de son coéquipier Nico Rosberg. Un week-end parfait pour l’ancien pilote McLaren.
« Gagner ici est toujours spécial avec ce public incroyable »
« Je suis vraiment heureux. Gagner ici est toujours spécial avec ce public incroyable. Il y a bien eu le mauvais temps typiquement anglais aussi, il a fallu attaquer d'emblée sans commettre d'erreur. Ce n'était pas facile, je n'ai jamais pu vraiment me relâcher. Ce British Grand Prix est vraiment ce que nous avons de mieux au calendrier, c'est un bonheur de voir le support des fans dans les tribunes. Je réduis mon retard sur Nico et on va continuer à se battre », confie-t-il sur le podium à l’issue de la course.