Formule 1 : Lewis Hamilton et ses deux années les plus traumatisantes !
La rédaction

Alors que Lewis Hamilton sort de deux années exceptionnelles au volant de sa Mercedes, le Britannique a évoqué deux saisons particulièrement éprouvantes de sa carrière.

Triple champion du monde de Formule 1 depuis cette saison, Lewis Hamilton a tout de même connu quelques saisons délicates dans sa carrière comme en 2007, année de sa cohabitation avec Fernando Alonso chez McLaren, lors de laquelle les deux pilotes échouent à un point du titre glané par Kimi Räikkönen. En 2008 aussi le Britannique est passé par toutes les émotions après avoir décroché son premier sacre dans l’ultime virage de l’ultime course de la saison.

« Je suis passé par tous les états au Brésil »

« C’est incroyable de remporter le championnat, évidemment. Mais en 2007, j’ai manqué le sacre pour un point et cela a été très douloureux à un point que je ne peux expliquer. Et je n’ai pas su gérer cela. Alors vous apprenez à prendre sur vous. Puis l’année suivante, je suis passé par tous les états au Brésil. J’ai franchi la ligne d’arrivée en pensant que j’avais à nouveau perdu, mais quelques secondes après, on m’a dit que j’avais gagné. Même si vous avez le sourire après un tel moment, cela vous prend énormément d’énergie et je n’ai donc pas pu en profiter à fond », lâche-t-il dans des propose rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés