Formule 1 : Lewis Hamilton affiche sa déception après le Grand Prix de Malaisie !
Guillaume Maillard

Interrogé après le Grand Prix de Malaisie, Lewis Hamilton a affiché sa déception après une deuxième place pourtant bien payée...

Lewis Hamilton n'a donc pas pu lutter à armes égales avec les Red Bull à Sepang. En témoigne ce dépassement de Max Verstappen après quelques tours, avec un Britannique qui n'a tout simplement rien pu faire pour l'en empêcher... Pourtant, au final, ce dernier peut se montrer heureux de sa deuxième place, qui lui permet de prendre encore de l'avance sur SebastianVettel, quatrième. Mais Hamilton n'est pas content et le fait savoir !

« Je lui ai un peu facilité ce dépassement… »

« Etant donné que Vettel est parti dernier, ce n’est pas vraiment formidable pour être honnête. Nous aurions dû gagner aujourd’hui mais nous n’avions pas le rythme. Nous savions que nous n’avions pas la voiture la plus rapide en arrivant sur ce circuit. Nos données ont montré que Ferrari était 8 dixièmes plus rapide que nous, et Red Bull aussi, de 5 ou 6 dixièmes. Je ne pouvais pas vraiment faire grand-chose s’agissant du dépassement. J’ai vraiment dû prendre une décision quand Max se rapprochait. Je devais choisir de ne pas l’affronter ou de le laisser me percuter, parce que vous savez qu’il donne tout ce qu’il a, alors que j’avais tout à perdre. Je lui ai un peu facilité ce dépassement… », a ainsi confié le pilote britannique dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés