Formule 1 : L'étonnante sortie de Räikkönen sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si Kimi Räikkönen a déjà évoqué par le passé son envie de finir sa carrière chez Ferrari, le Finlandais de 38 ans s’est montré beaucoup plus mesuré à ce sujet en Autriche.

À 38 ans, l’avenir de Kimi Räikkönen reste incertain en Formule 1 puisque celui-ci arrive en fin de contrat avec Ferrari. Le Finlandais susciterait les convoitises de nombreuses écuries puisque McLaren souhaiterait s’attacher les services de l’ancien champion du monde. Toyota serait également intéressé par le pilote de la Scuderia Ferrari en vue du prochain Championnat du monde des Rallyes selon plusieurs informations. Des destinations qui ne semblent pas emballer Räikkönen, qui a longtemps affiché sa fidélité pour la célèbre marque italienne. Mais en préparation du Grand Prix d’Autriche qui aura lieu ce dimanche, le Finlandais a semblé plus hésitant sur son avenir.

« Tout le monde verra à un moment ce qu’il se passe, moi compris »

« Je ne sais pas vraiment. Je crois que j’ai déjà dit en 2007 que je voulais finir chez Ferrari et finalement, à un moment, ce n’était plus le cas. On ne sait jamais ce qu’il se passe après ceci ou cela. Nous verrons, il y a beaucoup à discuter, je n’ai pas vraiment de commentaires. Tout le monde verra à un moment ce qu’il se passe, moi compris » a indiqué KimiRäikkönen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés