Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce de taille de cet ancien pilote sur l’avenir de Kimi Räikkönen !

Martin Brundle, ex-pilote de Formule 1 dans les années 80 et 90, a d’ores et déjà une petite idée derrière la tête concernant le futur de Kimi Räikkönen en F1.

En fin de contrat en juin prochain, Kimi Räikkönen se pose obligatoirement des questions sur son avenir dans le petit monde de la Formule 1. Le coéquipier de Sebastian Vettel chez Ferrari pourrait faire ses grands adieux en novembre prochain, et lors de sa chronique sur Sky Sports, Martin Brundle, ex-pilote de F1, assure que le Finlandais quittera bel et bien la discipline-reine.

« Kimi est arrivé à la fin de son aventure en F1 »

« Ferrari doit se préoccuper de Kimi. Je sais que c’est l’un des pilotes les plus populaires du plateau. Mais après une nouvelle erreur en qualifications samedi, il a fini pratiquement à 30 secondes de son équipier dimanche. Que vont-ils faire chez Ferrari ? Selon moi, Kimi est arrivé à la fin de son aventure en F1. Il est toujours capable de réaliser une belle performance en qualifications de temps en temps, mais il ne possède plus le niveau nécessaire pour l’emporter le dimanche. Et on ne peut pas vraiment dire qu’il soit d’une grande aide à Seb au championnat. Remporter le championnat des constructeurs est super-important pour Ferrari, et s’ils veulent le gagner face à Red Bull et Mercedes, ils ont besoin d’un Ricciardo ou d’un Leclerc aux côtés de Vettel l’an prochain. Et Vettel n’aura qu’à l’accepter », avoue Martin Brundle.

Articles liés