Alors que Lewis Hamilton caracole en tête du classement général des pilotes de Formule 1, Valterri Bottas estime que la seule façon de gagner un Grand-Prix serait que le Britannique bénéficie d’une avance confortable pour le titre.
Champion du monde en titre, Lewis Hamilton semble bien parti pour se succéder à lui-même. En effet, le Britannique compte 30 points d’avance sur son principal poursuivant, l’Allemand Sebastian Vettel. À eux deux, les pilotes en course pour le titre final comptabilisent 11 victoires en 14 courses disputées depuis le début de la saison à l’avantage du conducteur de l’écurie Mercedes (6). De son côté Valtteri Bottas n’a pas fait mieux qu’une deuxième place acquise au Bahreïn, en Azerbaïdjan, au Canada et en Allemagne.
« Je veux vraiment gagner des courses »
S’il nourrit des regrets, il a une petite idée de la façon dont doivent se dérouler les événements pour accrocher son premier succès de la saison. « Pour moi c’est assez décevant et incroyable de ne pas avoir gagné de course cette année. J’étais assez proche à plusieurs reprises, surtout au premier tiers de la saison. Je veux vraiment gagner des courses, c’est pour ça que je suis ici. Je ne pense pas que l’unique façon d’y arriver serait que Lewis soit en sécurité pour décrocher le titre. Si j’ai un bon rythme, de bonnes qualifications, je suis fort en course, je pense que je peux certainement gagner, mais c’est sûr que ce sera un peu plus simple si Lewis est en sécurité pour le titre. », déclare le Finlandais dans des propos rapportés par F1 Only.