La saison de Formule 1 est désormais terminée, mais cela n’empêche pas les pilotes de continuer à penser à Jules Bianchi. Et parmi, eux, Romain Grosjean a eu une nouvelle pensée émue pour son compatriote.
Accidenté le 5 octobre dernier lors du Grand Prix de Suzuka, Jules Bianchi est d’abord resté hospitalisé plusieurs semaines au Japon avant d’être récemment transféré au CHU de Nice. Une situation qui a ému l’ensemble du paddock. Et Romain Grosjean est une nouvelle fois revenu sur cet accident au micro de RMC.
Formule 1 : Le pilote qui a pris la place de Jules Bianchi lui rend hommage !
« C’EST UN MÉTIER DANGEREUX »
Le pilote Lotus reconnaît régulièrement penser à Jules Bianchi, sans toutefois imaginer une seule seconde arrêter la Formule 1 : « Humainement, ça m’a touché assez violemment. Pendant une semaine, je n’ai pas dormi. Mais quand on est dans la voiture, on est vraiment dans notre métier, concentré. Arrêter ? Non parce que je suis passionné de sport auto. On est tous conscients que c’est un métier dangereux. On n’a pas peur. On est conscient du danger, mais on aime tellement ça qu’on continue. » Romain Grosjean, qui a prolongé son contrat chez Lotus, ne recroisera pas Jules Bianchi sur la piste. Ni aucun autre Français d’ailleurs. Il sera le seul pilote à représenter les couleurs de la France en F1 la saison prochaine.