Alors que le championnat du monde de Formule 1 démarre le 20 mars prochain, Fernando Alonso avoue que son écurie est encore en retard par rapport à la concurrence.
Après une saison 2015 complètement ratée, avec beaucoup d’abandons et de mauvais résultats, McLaren tentera de se relancer cette année. Les deux semaines de présaison viennent de se conclure et l’écurie britannique a montré pas mal d’améliorations au contraire de la saison dernière. Cependant, Fernando Alonso accuse tout de même des critiques sur la monoplace.
« A partir de là nous saurons à quoi nous attendre »
Le double champion du monde ne peut pas encore prédire où se situera McLaren lors du premier Grand Prix de la saison en Australie : « Nous nous sommes améliorés dans certains domaines et il y a encore plus à venir, mais nous sommes un peu en retard par rapport à là où nous aimerions être. Quand nous arriverons en Australie et que tout le monde sera en piste en même temps avec les mêmes pneus et la même quantité d’essence, nous verrons si nous sommes dix-septièmes, onzièmes ou cinquièmes, et à partir de là nous saurons à quoi nous attendre pour la saison à venir », déclarait Fernando Alonso dans des propos accordés à As.