Près de deux mois après son terrible accident au Japon, Jules Bianchi a été rapatrié en France cette semaine. Le Français reste dans un état très grave mais l’espoir renaît…
Dans un communiqué publié ce mercredi par ses parents, on apprend que Jules Bianchi est « toujours inconscient », que son état est « toujours critique », mais qu’il ne se trouve plus dans un coma artificiel. Jules Bianchi a été rapatrié chez lui, à Nice. « Il est près de nous, on est très heureux de l'avoir ici. Il est né à Nice, et j'espère qu'il va renaître à Nice 25 ans après, parce qu'il est né pas très loin d'ici. Nous ça nous donne un peu plus de force. Il a toujours été très bien soigné. Ce qui est important c'est de savoir qu'il se bat, que nous on se bat avec lui », a expliqué son père Philippe Bianchi dans les colonnes de Nice Matin.
Formule 1 : Les parents de Jules Bianchi annoncent que le pilote «est sorti du coma artificiel» !
« EN SE BATTANT, EN ÉTANT JULES »
Les autres pilotes français voient une lueur d’espoir. «C’est un miracle puisqu’il a fait en sorte que la science ait tort, car il y a quelques semaines, quelques jours, il n’était pas transportable, même à Tokyo. Et puis, d’un coup, en se battant, en étant Jules, il a réussi à montrer qu’il était prêt, qu’il pouvait voyager », s’est réjoui Romain Grosjean. « Le fait qu’il soit rentré en France donne beaucoup d’espoir supplémentaire et je suis sûr que toutes les énergies positives autour de lui vont pouvoir l’aider », a quant à lui expliqué Jean-Eric Vergne.