Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Pierre Gasly après son excellent Grand Prix de Bahreïn !

Parti de la 5ème place lors du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly a réussi à grappiller une place sur la ligne d’arrivée. Une performance qu’il espère sera bénéfique pour la suite de sa carrière.  

Pierre Gasly aura donc vécu un magnifique week-end à Bahreïn. En effet, à 22 ans, le Français n’en est qu’à ses débuts en Formule 1. Et au volant de sa Toro Rosso, il avait ainsi réussi à se placer à la 5ème place sur la grille de départ. Et au terme d’un Grand Prix parfaitement maitrisé, Gasly a réussi à se classer à la 4ème place, juste derrière les grands noms de la discipline, Vettel, Bottas et Hamilton.

« J’ai beaucoup à apprendre mais Bahreïn m’a bien aidé »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Pierre Gasly est revenu sur sa performance lors du Grand Prix de Bahreïn. Le Français espère ainsi qu’elle aura un impact sur la suite de sa carrière, et pourquoi obtenir un baquet chez Red Bull : « Je ne veux pas y penser maintenant, mais j’analyserai le tout un peu plus tard. Ma route jusqu’ici n’a pas été simple mais au final, j’ai toujours terminé dans les trois premiers des précédents championnats. Maintenant que je cours avec des pilotes très expérimentés et talentueux, je n’ai pas le droit à l’erreur. C’était une expérience très importante d’être sur la grille juste derrière Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Ils sont en F1 depuis longtemps et c’est mon septième Grand Prix. J’ai beaucoup à apprendre mais Bahreïn m’a bien aidé ».

Articles liés