Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Lewis Hamilton sur Ayrton Senna !

Alors que Lewis Hamilton compte déjà 40 victoires dans sa carrière, le pilote Mercedes pourrait égaler Ayrton Senna s’il venait à s’imposer à Singapour ce dimanche. Le Britannique s’est d’ailleurs livré sur l’ancien pilote de F1.

« Quand j’ai commencé à regarder la F1, Ayrton a tout de suite retenu mon attention. C’est lui qui m’a vraiment donné l’envie de faire de la F1 mon métier (…) J’ai toujours dit, depuis que je suis tout petit, que je voulais égaler Ayrton. Être en mesure d’obtenir le même nombre de victoires ou de titres mondiaux que lui… J’ai toujours vraiment du mal à me faire à cette idée », confiait en mai dernier Lewis Hamilton. Dans des propos relayés par F1i, le pilote Mercedes a de nouveau évoqué le pilote brésilien.

« JE PENSE QUE NOUS SERIONS AMIS »

« Je n’aborde pas ce week-end en pensant que je l’égalerai si je gagne cette course. Cela n’a pas d’importance si c’est ce week-end, ou celui d’après ou un autre encore après, je finirai tôt ou tard par avoir le même nombre de victoires qu’Ayrton. Mais si Ayrton était resté en vie et s’il avait pu continuer sa carrière, il aurait eu beaucoup plus de victoires à son palmarès et beaucoup plus de titres de champion du monde. Je pense que je vais donc prendre le relais pour nous deux à partir de maintenant, et que le nombre de victoires que j’aurai lorsque j’arrêterai ma carrière en Formule 1 représentera ce qu’il aurait pu accomplir s’il était resté parmi nous. Et s’il était toujours présent, je pense que nous serions amis », a indiqué Lewis Hamilton.

Articles liés