Formule 1 : Les ambitions de Fernando Alonso pour la prochaine saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la saison à venir, Fernando Alonso a évoqué ses ambitions au volant de la nouvelle McLaren-Renault.

Le retour de la Formule 1 approche et les premiers essais hivernaux sont programmés pour les prochaines semaines. Par conséquent, les pilotes vont découvrir petit à petit leur nouvelle monoplace. Ce sera notamment le cas de Fernando Alonso qui après trois saisons plus que délicates nourrit de grandes ambitions avec McLaren. Il faut dire que l’écurie britannique a mis fin à son association avec Honda afin de récupérer le moteur Renault, bien plus efficace. Toutefois, le pilote espagnol préfère ne pas tirer de conclusions trop hâtives en s’appuyant sur la précédente saison de Red Bull, également motorisé par le constructeur français.

« Nous aimerions être beaucoup plus compétitifs et je crois que nous le serons »

« Nous serons beaucoup plus compétitifs. Je ne sais pas à quel point, parce que par exemple l’année dernière, Red Bull devait être très fort avec le changement de règlement et ils ont commencé moyennement, Verstappen a connu beaucoup d’abandons et à mi-saison, ils avaient moins de tours que nous. Et une année comme ça avec les attentes qu’avait Red Bull, c’est dévastateur. Si tu connais un mauvais début de saison, c’est une terrible déception, donc nous ne pouvons rien anticiper. Ce qui est sûr, ce que les attentes sont bien meilleures que celles que nous avions lors de ces trois dernières années. L’ambiance dans l’usine est beaucoup plus positive, tout le monde veut en faire plus et gagner le moindre centième parce que nous aimerions être beaucoup plus compétitif et je crois que nous le serons », confie-t-il dans une interview accordée à AS.

Articles liés