Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme coup de pression de Red Bull à Pierre Gasly !

Auteur d’un début de saison délicat avec Red Bull, Pierre Gasly est sous pression. Et Helmut Marko ne manque pas de lui faire savoir.

L’apprentissage du très haut niveau est compliqué pour Pierre Gasly. Après une saison pleine de promesses chez Toro Rosso, le Français peine à confirmer chez Red Bull cette saison. Régulièrement dominé par Max Vertsappen, vainqueur en Autriche, Gasly a inscrit près de trois fois moins de points que son coéquipier. Une situation qui commence à inquiéter le redoutable Helmut Marko dont la patience n’est pas la première des qualités.

«Gasly doit obtenir des résultats»

« Gasly n’a pas encore répondu à nos attentes. Nous essayons de l’aider. Par-dessus le marché, il a un ingénieur de course qui est nouveau en Formule 1. Nous sommes en train de changer beaucoup de choses, en nous adaptant et en l’aidant. Mais désormais, Gasly doit obtenir des résultats. Il cherchait toujours ce qui n’allait pas dans la voiture, dans le châssis. Nous avons vérifié ça : il n’y avait rien », confie le directeur de la filière Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport. Autrement dit, le baquet de Pierre Gasly dans sa Red Bull est un siège éjectable.

Articles liés