Formule 1 : Le terrible constat de Pierre Gasly sur sa Red Bull…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après des débuts très mitigés, Pierre Gasly a reconnu que la Red Bull lui correspondait moins bien que la Toro Rosso jusque-là.

Successeur de Daniel Ricciardo après une magnifique saison chez Toro RossoPierre Gasly connaît un début de saison très compliqué chez Red Bull. Auteur de quelques coups d’éclat la saison dernière, le Français n’a toujours pas atteint la Q1 en qualifications et a terminé onzième en Australie puis huitième à Bahreïn. Des premiers tours délicats au volant d’un top team pendant que Max Verstappen, son coéquipier, est troisième au classement des pilotes. Dans des propos rapportés par F1i, Pierre Gasly tente d’expliquer ses difficultés.

«Je ne sens toujours pas ma voiture»

« Ça a été compliqué de bout en bout ce week-end. Je ne sens toujours pas ma voiture. Ce que j’ai dit après la qualification, je peux le répéter ce soir (dimanche, ndlr). Cette voiture me correspond moins que la Toro Rosso de l’an passé. C’est à moi de faire l’effort de la comprendre et de travailler avec mes ingénieurs pour trouver des réglages qui me conviendront mieux. Le train arrière reste toujours compliqué à gérer. Je ne peux pas attaquer à 100%. Le positif, c’est qu’avec cette sensation de ne pas être à l’aise avec la voiture, j’ai pu prendre des points (quatre au total en terminant huitième, ndlr). C’est une légère consolation. Heureusement, on reste ici pour des tests privés avec toutes les autres écuries mardi et mercredi. J’espère que ça va nous aider à mieux décoder le comportement de la RB15 », confie le Français.

Articles liés