Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes revient sur la succession de Nico Rosberg !

Mercedes a donc enfin trouvé son second pilote. Ainsi, c’est Valtteri Bottas qui épaulera Lewis Hamilton. Une recherche évoquée par Toto Wolff.

Nico Rosberg a donc décidé de partir au top. Après son titre de champion du monde, l’Allemand a annoncé sa retraite laissant son baquet vacant chez Mercedes. Durant plusieurs semaines, l’écurie s’est mise à la recherche de son futur pilote et de nombreux noms étaient évoqués. Pascal Wehrlein et Esteban Ocon, pourtant encore peu expérimentés, étaient pressentis pour épauler Lewis Hamilton. Mais c’est Valtteri Bottas qui a donc été nommé.

« Nécessaire d’évaluer toutes les options »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff est d’ailleurs revenu sur le cas de Pascal Wehrlein. Le patron de Mercedes a notamment avoué : « Je n’ai pas pensé tout de suite à Valtteri lorsque Nico nous a annoncé sa décision de partir à la retraite. Tout d’abord, il était nécessaire d’évaluer toutes les options sur le marché des pilotes. Nous avions besoin d’un pilote rapide et expérimenté. Pour Pascal, comme pour Esteban, nous avons notre propre feuille de route et notre propre programme. Il est conçu sur 2 ou 3 ans. Il était donc trop tôt pour que Pascal roule dans la Mercedes. Si Valtteri se bat pour le championnat cette année, ou s’il devient champion, alors il restera chez Mercedes. Nous attendons de lui qu’il soit au niveau de Nico Rosberg. Nous n’aurions pas pu faire cela avec Pascal Wehrlein, vous le comprenez aisément ».

Articles liés