Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message lourd de sens de Fernando Alonso !

Alors que son avenir n’est pas encore scellé, Fernando Alonso semble se projeter sur la nouvelle association entre McLaren et Renault.

Handicapé par les performances du moteur Honda de sa McLaren, Fernando Alonso a dû voir d’un très bon œil le choix de l’écurie britannique de s’associer à Renault à partir de la saison prochaine. Et s’il n’a pas encore tranché pour son avenir, le pilote espagnol ne cache pas qu’il a suivi avec attention les dernières courses de Red Bull, motorisé par Renault. Interrogé sur le futur propulseur de la McLaren, le double champion du monde avoue sa satisfaction et parle comme s’il se projetait déjà vers la saison prochaine… au volant de la monoplace propulsée par le moteur français.

« Cette performance de Red Bull et cela a confirmé la décision de changer de moteur »

« À Monza, nous avons vu Red Bull signer une belle performance alors que c’est un circuit où la puissance moteur joue un rôle central. Nous étions plutôt contents de cette performance de Red Bull et cela a confirmé la décision de changer de moteur. La Malaisie a été un autre pas en avant, ils ont battu les Mercedes sans pluie, sans stratégie différente, sans rien du tout. C’était vraiment bon ! Cela met pas mal de pression sur McLaren, la voiture est bien efficace maintenant, presque comme la Red Bull en termes de châssis. Donc il nous faut nous assurer de faire notre travail du côté du châssis, parce que le moteur peut nous permettre de signer des victoires, comme l’a prouvé Red Bull. Le défi consiste à trouver comment McLaren peut se retrouver en tête. Mais McLaren ne devrait pas craindre de se comparer à quelque écurie que ce soit, parce que McLaren doit battre toutes les autres équipes », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés