Formule 1 : Renault envoie un message fort à Fernando Alonso !
A.M.

Alors que Renault motorisera McLaren la saison prochaine, Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, espère pouvoir compter sur Fernando Alonso.

Après trois saisons passées aux côtés de Honda, McLaren a décidé de mettre fin au calvaire. À partir de la saison prochaine, l’écurie britannique sera motorisée par Renault. Une excellente nouvelle pour l’équipe de Woking qui a fabriqué l’un des châssis les plus performants du paddock, mais propulsé par le moteur le moins puissant. Toutefois, il y a toujours une interrogation chez McLaren : l’avenir de Fernando Alonso. Le pilote espagnol a dû voir d’un bon œil le départ de Honda, qu’il a souvent critiqué, mais n’a toujours pas fait d’annonce pour la saison prochaine. Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Renault, espère pouvoir compter sur le pilote qui a remporté ses deux titres mondiaux avec la marque française.

« Fernando Alonso sera un supplément de motivation »

« On ne peut pas vivre dans le passé. Il faut regarder vers l’avant. Mais il faut dire que c’est une personne très importante. Tout d’abord, et c’est le plus important, je sais que Fernando Alonso sera un supplément de motivation pour le personnel à Viry, pour les gens qui sont responsables du moteur. Nous pouvons aussi utiliser Fernando sur certains évènements comme la visite de l’usine de Viry. Ces gens-là aimeraient être de nouveau proches de Fernando. Ce sera un élément fantastique pour la motivation, ce qui serait fantastique pour tout le monde. Cela n’arrivera que s’il reste chez McLaren, ce qui n’est toujours pas confirmé bien que ce soit ce que nous souhaitons. Il a un lien avec Renault. Nous parlerons avec Luis Garcia Abad et Fernando afin de savoir s’ils veulent que nous fassions quelque chose », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés