Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort du patron de Fernando Alonso !

Interrogé sur le début de saison de McLaren, Éric Boullier se montre satisfait du travail de ses deux pilotes, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

Si la quatrième place de Pierre Gasly avec un moteur Honda aurait pu frustrer McLaren qui a galéré pendant trois saisons avec le motoriste nippon, Éric Boullier semble se réjouir du début de saison de l’écurie britannique. Comme en Australie, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont terminé dans les points à Bahreïn malgré des qualifications décevantes. Le pilote espagnol pointe même à la quatrième place du classement des pilotes avec 16 points alors que sur l’ensemble de la saison dernière il en avait inscrit… 17. Des débuts encourageants pour Éric Boullier.

« Nos deux pilotes ont fait un travail incroyable »

« Après une journée difficile, une double arrivée dans les points est une belle récompense pour tout le travail difficile fourni par l’équipe afin que nos voitures soient prêtes pour la course. Nous savions que notre rythme de course serait plus solide que nos performances de qualifications, mais c’est souvent difficile à prédire avec un peloton aussi serré. Nos deux pilotes ont fait un travail incroyable, notamment en gérant leurs pneus et leur carburant, en régulant leur rythme et en arrivant à lire la situation autour d’eux, en optimisant leur position en piste. Fernando a très bien piloté et beaucoup progressé contre nos principaux compétiteurs pour terminer septième. Stoffel, après avoir souffert au départ et être sorti du premier virage en dernière place, a délivré une remontée impressionnante », confie le patron de McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés