Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le mea culpa de Lewis Hamilton après ses propos sur Michael Schumacher !

Alors qu’une phrase de Lewis Hamilton sur Michael Schumacher avait alimenté la polémique, le Britannique a tenu à mettre les choses au clair.

« Je n’ai jamais fait les choses que Michael a faites pour remporter ses titres. Je n’ai compté que sur mon talent pour remporter les miens. » Avec ces propos sur Michael SchumacherLewis Hamilton avait provoqué la colère du fan club du septuple champion du monde qui avait conseillé au Britannique « d’allumer son cerveau avant de parler. » Face à cette polémique, le pilote Mercedes a tenu à mettre les choses au clair.

« Je ne voudrais jamais lui manquer de respect, ni à sa famille »

« À tous les fans de Michael Schumacher, je veux que vous sachiez à quel point je suis fan de Michael et je l’admire. J’ai grandi en le regardant à la télévision, depuis ses premiers jours jusqu’à son septième titre. Il était et reste le plus grand pilote de tous les temps et je suis très fier et reconnaissant d’avoir eu la chance de le rencontrer et de passer un peu de temps avec lui. Il a toujours été gentil avec moi. Le jour de sa dernière course, j’ai réussi à trouver le courage d’aller le voir pour lui demander s’il voulait bien me faire l’honneur d’échanger nos casques, ce qu’il a fait. Alors, s’il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Je ne voudrais jamais lui manquer de respect, ni à sa famille. Ce sont des personnes pour qui j’ai la plus grande estime. Je continue de prier pour lui, je souhaite qu’il se rétablisse. Mes meilleurs vœux à toi, Michael », lâche-t-il sur son compte Instagram.

Articles liés