Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Fernando Alonso !

Huitième du Grand Prix du Brésil, Fernando Alonso déplore une nouvelle fois le manque de compétitivité de son moteur Honda.

Si Fernando Alonso a réalisé son deuxième meilleur résultat de la saison en décrochant la huitième place sur le circuit d’Interlagos, le pilote espagnol n’a pas manqué de critiquer une nouvelle fois le moteur Honda. Rester derrière la Williams de Felipe Massa, le double champion du monde n’a jamais réussi à doubler le Brésilien dans la longue montée qui amène à la ligne droite de départ. Et pour cause, sa McLaren possédait un déficit criant de vitesse comme il l’explique.

« Même avec toute la batterie, le DRS et tout, ils sont plus rapides en ligne droite »

« C'est dommage que nous ayons cet incroyable déficit de puissance. Nous avons eu une voiture fantastique pendant toute la course, mais nous ne pouvons pas dépasser. Même avec toute la batterie, le DRS et tout, ils sont plus rapides en ligne droite. Hier, je crois que c'était 25 km/h. Aujourd'hui, quand quelqu'un utilisait le DRS, ça devait être 40 ou 50, donc c'est incroyable que nous ayons fini devant des voitures. Ce manque de puissance est très inquiétant pour Toro Rosso l'an prochain », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par Motorsport. Pour rappel, Toro Rosso sera la saison prochaine la seule écurie équipée du moteur Honda

Articles liés