Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Max Verstappen face à la domination de Mercedes

Depuis le début de la saison, Mercedes écrase tout sur son passage. Toutefois, face à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Max Verstappen garde espoir.

Australie, Bahreïn, Chine, Azerbaïdjan, Espagne, Monaco… Les Grands Prix défilent, mais les résultats restent les mêmes depuis le début de la saison de Formule 1. En effet, Mercedes ne laisse rien à ses adversaires. Lewis Hamilton a ainsi remporté 4 courses et Valtteri Bottas les 2 deux autres. Et quand le Britannique ou le Finlandais n’ont pas gagné, ils ont terminé à la deuxième place. Si cela a de quoi décourager la concurrence, Max Verstappen refuse de baisser les bras.

« Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas gagner que vous devez vous relâcher »

En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Max Verstappen a été très clair face à la domination des Mercedes. Le pilote Red Bull a alors assuré : « Est-ce que je trouve le temps alors que les Mercedes écrasent tout ? Globalement on est compétitifs, mais on rêve bien évidemment de faire mieux. Ce n’est pas un secret. Chaque équipe en F 1 travaille de manière professionnelle, et force est d’admettre que, parmi elles, Mercedes domine et est très dure à battre. Ça bosse fort chez Red Bull et avec Honda pour essayer de réduire l’écart. Déprimant d’arriver sur un Grand Prix sans espoir de vaincre ? Il ne faut pas voir les choses ainsi. Vous devez toujours donner le meilleur de vous-même. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas gagner que vous devez vous relâcher. Quand vous arrivez en F 1, vous cherchez, quel que soit le niveau, à obtenir le meilleur résultat. Et franchement, il y a bien pire dans la vie d’un pilote que de se battre pour un podium. Certains roulent juste pour éviter de finir dernier ».

Articles liés