Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant de Lewis Hamilton sur le début de saison !

Deuxième du classement pilote derrière Sebastian Vettel, Lewis Hamilton n’a toujours pas connu la victoire cette saison. Et le Britannique estime même que Mercedes n’est plus que « la deuxième ou troisième équipe » dans la hiérarchie.

Après trois courses, Lewis Hamilton n’est toujours pas monté sur la plus haute marche du podium. Si sa deuxième place en Australie était plus à mettre sur le compte de la stratégie de Ferrari, à Bahrein puis en Chine ses troisièmes et quatrièmes places sont bien dues au fait que la concurrence était plus forte. Ferrari et Red Bull semblent en effet au moins au même niveau que Mercedes comme le constate Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Nous sommes la deuxième, ou troisième équipe »

« Il est évident après ce week-end que nous ne sommes pas les plus rapides. Nous avons perdu de la performance depuis Melbourne et peut-être encore plus ce week-end. Nous sommes la deuxième, ou troisième équipe la plus rapide actuellement. Il y a des progrès à faire, mais ce n’est pas impossible. Je pense que ce qu’a montré l’équipe ces dernières années, c’est qu’elle sait rester unie et qu’elle continue à travailler, quoiqu’il arrive. Tout le monde, ici et à l’usine, va continuer à travailler aussi dur que possible. Nous avons beaucoup d’informations à traiter des deux derniers week-ends. »

Articles liés