Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton heureux de sa pole position au GP de France !

A l'occasion du retour de la Formule 1 en France ce week-end, Lewis Hamilton a signé la 75ème pole position de sa carrière sur le circuit Paul-Ricard. Une grande satisfaction pour le Britannique. 

Après avoir dominé les essais libres, Lewis Hamilton a confirmé ce samedi lors des qualifications. Le champion du monde en titre a signé la 75ème pole position de sa carrière, la troisième cette saison. De quoi donner de la confiance au Britannique pour le Grand Prix de France sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, course durant laquelle le pilote Mercedes tentera de récupérer sa place de leader au profit de Sebastian Vettel. Une performance qui sera difficile compte tenu de l’écart minime entre les favoris comme l’atteste Lewis Hamilton, qui reste prudent, notamment en fonction des conditions météorologiques capricieuses.

« Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là »

« La séance s'est globalement bien passée, l'équipe a fait du très bon boulot depuis le début du week-end. Nous avons réussi à réunir tous les éléments au bon moment, et amener la voiture là où nous le voulions. Nous n'avons pas rencontré de soucis particuliers. Q1 et Q2 se sont bien passées, mais la Q3 était moyenne. Cela aurait pu être encore mieux je pense. Mais je suis ravi d'être en pole, nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. Et c'était très serré entre nous, pas seulement avec Valtteri. Les patrons de Mercedes sont là ce week-end, c'est bien de leur montrer que nous sommes aux avant-postes (…) S’il pleut . Je n'ai pas encore testé cette piste sous la pluie, donc vous pouvez imaginer que la découvrir lors de la course, ce sera liégeux. Vous avez vu toute l'eau accumulée sur la piste lorsqu'il a plu lors des essais libres 3. Ce sera difficile pour tout le monde » a jugé Lewis Hamilton dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés