Au Mexique, c'est donc Daniel Ricciardo qui a décroché la pole position. Et le pilote Red Bull était bien évidemment heureux de cette prestation.
Si Max Verstappen est passé à deux doigts de devenir le plus jeune auteur d’une pole position dans l’histoire de la Formule 1, le Néerlandais a finalement vu DanielRiccardo lui griller la politesse à quelques secondes de la fin de la séance de qualifications. Les pilotes de chez RedBull s’élanceront aux deux premières places sur la grille, et l’Australien ne boude pas son plaisir dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« J’ai signé ce super tour, propre, tout à la fin »
« Je savais que je pouvais le faire. Je savais que le potentiel était là pour que je signe la pole et trouve le bon rythme. Je savais que faire tout un tour propre, sans erreur, serait crucial pour signer la pole. Max avait démontré tout le week-end que le rythme était là même si, comme prévu, Mercedes et Ferrari nous ont menés la vie très dure. Mais j’ai signé ce super tour, propre, tout à la fin. Super pour l’équipe, cette première ligne est pour nous, c’est vraiment cool », confie DanielRiccardo.