Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise en garde de Räikkönen pour Charles Leclerc !

Ancien pilote Ferrari, Kimi Räikkönen a tenu à prévenir Charles Leclerc des conditions dans lesquelles il pourrait évoluer cette saison.

C’est l’un des changements majeurs de l’intersaison. Kimi Räikkönen, deuxième pilote Ferrari l’année dernière, a cédé sa place à Charles Leclerc pour rejoindre Alfa Romeo (anciennement Sauber). Ayant quitté l’écurie italienne en mauvais terme, le Finlandais admet ne pas pouvoir « donner de conseils » au jeune Monégasque mais tient plutôt à le mettre en garde pour cette nouvelle saison.

« C'est un peu la galère parfois »

« Il connaît l'équipe, car il est avec Ferrari depuis quelques années maintenant. Ce n'est pas comme s'il arrivait dans un nouvel endroit. Il a l'expérience de la F1. C'est un endroit particulier, c'est un peu la galère parfois, mais ça l'a toujours été, et c'est plus simple de ne pas s'impliquer dans trop de choses, de faire uniquement ce pour quoi il a été recruté. Souvent, nous sommes habitués à faire les choses d'une manière, mais chez Ferrari c'est parfois différent. Si ça ne vous dérange pas, ça va. Il ne faut pas s'impliquer dedans et faire uniquement ce qu'ils vous demandent. Mais il connaît les gens, il a travaillé avec eux. Ça devrait être plutôt facile, assez tranquille. » a déclaré Kimi Raikkonen pour Motorsport.com.

Articles liés