Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La joie de Lewis Hamilton pour sa pole position au GP de Belgique !

Lewis Hamilton, auteur de la pole position lors du Grand Prix de Belgique, a affiché sa satisfaction après la séance de qualification.

Pour la septième fois de la saison, Lewis Hamilton s’élancera en pole position. Sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, le pilote Mercedes a profité de l’arrivée de la pluie pour dominer la Ferrari de Sebastian Vettel. Dans des propos relayés par L’Équipe, Lewis Hamilton a affiché sa joie d’avoir accroché cette pole position.

« C'est une des qualifications les plus difficiles que j'ai connues »

« C'est une des qualifications les plus difficiles que j'ai connues. C'était vraiment très serré, on l'a vu en Q2, il y avait un demi-dixième d'écart entre nous. J'avais alors bon espoir de pouvoir faire la différence. Et puis la pluie est arrivée. Je suis sorti de la piste au premier virage. On est sur la pointe des pieds dans ces conditions, on ne sait pas trop comment aborder la piste. Je suis sorti deux fois, mais j'ai quand même réussi à effectuer trois bons secteurs. Les fans devant leur télé ont dû apprécier le spectacle. C'est la beauté du sport », a déclaré Lewis Hamilton.

Articles liés