Formule 1 : Bonne nouvelle pour Sebastian Vettel ?
La rédaction

Privé de la victoire au Canada pour une pénalité de cinq secondes, Sebastian Vettel va voir son cas réétudié par la FIA avant le Grand-Prix de France.

Sebastian Vettel aurait dû connaître sa première victoire de la saison lors du Grand- Prix du Canada. C’était sans compter sur une pénalité de 5 secondes pour un retour en piste dangereux après avoir coupé un virage. Une sanction qui a offert la victoire sur un plateau à Lewis Hamilton (Mercedes) et qui a mis hors de lui le pilote Ferrari. L’écurie au cheval cabré a donc pris la décision de faire valoir son droit de révision. Un recours accepté par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Vettel fixé ce vendredi ?

En effet, selon Nextgen-auto.com, la FIA va réétudier la pénalité concéder par Sebastian Vettel lors du Grand-Prix du Canada. Les preuves avancées par Ferrari ont donc visiblement convaincu les commissaires de course de réévaluer la sanction du pilote allemand. Une audition devrait donc avoir lieu ce vendredi. Sebastian Vettel devrait donc connaître la sentence dans les heures suivant l’entretien, histoire d’aborder sereinement le Grand-Prix de France qui se tiendra ce dimanche sur le circuit du Castellet. 

Articles liés