Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «La F1 d’aujourd’hui ? Vous déboursez 500€ pour voir Hamilton sortir d’un virage»

Champion du monde en 2008 et en 2014, Lewis Hamilton survole le championnat du monde de Formule 1 cette saison. Il n’y a pas beaucoup de suspense…

Lewis Hamilton devrait remporter une troisième couronne mondiale en 2015. Le Britannique survole le championnat du monde de F1. La saison 2015 ne passionne pas les foules. « La nuit dernière, j’étais en train de regarder une course d’Ayrton Senna en caméra embarquée », a regretté l’ancien pilote Mark Webber dans un entretien accordé à Speedweek. Avant d’ajouter : « Pourquoi faisais-je une chose pareille ? Car la F1 d’aujourd’hui n’a plus de charme. Elle est devenue beaucoup trop technique. Elle n’inspire plus les fans ».

Webber nostalgique

« Le public veut voir des héros, des gladiateurs, et la Formule 1 est incapable de lui en fournir.  Vous déboursez 500 euros pour acheter un ticket et tout ça pour quoi ? Pour voir Lewis Hamilton sortir d’un virage. Et vous vous rendez compte ensuite que les monoplaces de GP2 sortent aussi vite qu’Hamilton de ce même virage », a ajouté et regretté l’Australien.

Articles liés