Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La colère du coéquipier de Fernando Alonso contre McLaren !

Alors que Jenson Button s’élancera une nouvelle fois derrière son coéquipier Fernando Alonso, il a pointé du doigt une erreur de McLaren.

Éliminé en Q1 lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Japon, Jenson Button a fait part de sa colère contre son écurie. McLaren n’a en effet pas informé son pilote qu’il utilisait un réglage inapproprié. Une erreur qui coûte probablement la Q2 au Britannique et qui est malvenue au moment où le champion du monde 2009 fait part de sa lassitude de la Formule 1 actuelle.

« Nous avions une chance de faire quelque chose de bien »

« Sur le muret, ils ne m’ont pas dit dans quelle configuration j’étais quand j’ai entamé mon tour de qualification. Je n’avais tout simplement plus de puissance dans la deuxième moitié du circuit. Nous ne pouvons plus nous permettre de commettre des fautes comme celle-là ! Le drapeau jaune présent dans le deuxième secteur m’a contraint à lever le pied. Sans quoi je serais probablement passé en Q2. Les sensations de la voiture étaient plutôt bonnes, pas parfaites, mais nous avions une chance de faire quelque chose de bien », a expliqué Jenson Button au micro de la Sky Sports.

Articles liés