Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen encore taclé pour l’accrochage en Russie !

Dans son blog sur le site de l'écurie Williams, Valtteri Bottas est revenu sur son abandon dans le dernier tour. Un abandon causé par Kimi Räikkönen.

Troisième à l’entame du dernier tour du Grand Prix de Sochi, Valtteri Bottas a finalement vu sa course se terminer suite à un dépassement désespéré de son compatriote Kimi Räikkönen, pénalisé de 30 secondes après la course.

« Ce n’était pas correct »

« C’est très décevant d’avoir perdu la troisième place dans le dernier tour et d’être reparti de Sochi sans le moindre point. C’est vraiment décevant. Je ne comprends vraiment pas les pilotes qui essaient des dépassements de ce genre dans le dernier tour de course. Je suis un peu surpris par la manœuvre de Kimi. Il y a une différence très nette entre faire preuve d’agressivité dans son attaque et tenter quelque chose de désespéré, et ce qu’il a fait dimanche dernier n’était pas correct. Je ne pense pas qu’il s’agissait d’un incident de course. Il n’était pas à ma hauteur et j’étais devant lui, et d’une bonne marge, et j’étais sur la bonne trajectoire », a avoué Bottas.

Articles liés