Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen annonce la couleur pour 2018 !

Quatrième du championnat du monde, Kimi Räikkönen ne se satisfait pas de ses résultats. Le pilote finlandais n'a d'ailleurs pas caché sa frustration quant à la saison écoulée.

Derrière les intouchables Mercedes et son coéquipier Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen a terminé quatrième du classement du championnat du monde de Formule 1 cette année. Une place honorable mais dont le Finlandais ne se contente pas. Loin de là. Sacré en 2007, Räikkönen n'a en effet plus levé les bras depuis 2013. Alors qu'il court toujours derrière sa première victoire depuis son retour chez Ferrari, il s'est exprimé sur cette situation dans des propos rapportés par le Daily Express.

« Je suis ici pour gagner des courses et des titres »

« Bien sûr, je suis ici pour gagner des courses et des titres, donc la situation est loin d’être idéale. Mais c’est comme ça. Je peux vivre avec, mais ce n’est pas pour cela que je suis là. Nous avons assez mal commencé l’année, nous n’étions pas vraiment où nous aurions dû nous situer. Les choses se sont améliorées ensuite mais nous avons connu trop d’abandons. Nous devons être plus rapides, plus réguliers et j’espère que les choses iront dans la bonne direction », a expliqué le pilote de 38 ans.

Articles liés