Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jules Bianchi trop rapide au moment de son accident ? Le coup de gueule de son père !

Alors que Jules Bianchi est décédé suite à l’accident dont il a été victime il y a un an, son père a tenu à mettre les choses au clair concernant un rapport de la FIA.

Alors que la Formule 1 fera son retour à Suzuka un an après le terrible accident qui a coûté la vie à Jules Bianchi, son père refuse de considérer que le Français est responsable de ce qui s’est produit. Au volant de sa Marussia, Jules Bianchi, dans des conditions rendues dantesques par la pluie, est sorti de la piste et a heurté une grue venue dépanner la monoplace d’Adrian Sutil. Et si un premier rapport de la FIA a mis en cause la vitesse du pilote français, tout cela est grotesque aux yeux de son père.

« CURIEUX QU’ON REPROCHE À UN PILOTE D’ALLER TROP VITE »

« Je n’ai pas vu les images donc je peux difficilement me prononcer sur les conclusions. La seule chose que je peux dire c’est qu’il me semble très curieux, voire un peu « marrant » qu’on reproche à un pilote de Formule 1 d’aller trop vite. A priori, c’est son métier, il est là pour ça, je pense qu’ils sont tous là pour ça. De ce que je sais, de ce que j’ai entendu, je trouve ça un peu bizarre. Depuis le jour du drame, que ça soit la maman de Jules ou moi, on avait une trop grosse sensibilité pour porter des jugements sur ce qu’il s’était passé. Il y a des gens dont c’est le métier qui s’occupent de ça, qui sont en train de voir ça et je pense que lorsqu’ils auront leurs conclusions, ils le feront savoir », a confié Philippe Bianchi au micro de RMC.

Articles liés