Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le père de Jules Bianchi révèle qu’il ne peut « plus regarder un Grand Prix » …

Alors que la Formule 1 sera de retour à Suzuka un an après l’accident de Jules Bianchi, le père du Français a accordé une interview à RMC.

Un an après, le paddock de Formule 1 est de retour à Suzuka, théâtre du terrible accident subi par Jules Bianchi. Un accident qui lui coûtera finalement la vie après neuf mois de coma. Ce rendez-vous sera donc forcément particulier pour les pilotes, mais aussi et surtout pour le père du Français qui ne peut même plus regarder un Grand Prix de Formule 1 après tout ce que sa famille a vécu…

« À CHAQUE FOIS QUE JE VOIS UNE F1, ÇA ME PERTURBE »

« Si je vais regarder le Grand Prix de Suzuka ? Non. Je ne vais pas regarder le Grand Prix puisque depuis l’accident, je n’ai plus regardé les courses de F1… À chaque fois que je vois une Formule 1, ça me perturbe beaucoup. On était en Hongrie et c’est le seul Grand Prix qu’on a regardé. D’ailleurs, on était très heureux que ce soit Sébastian Vettel qui gagne ce week-end-là, car Jules avait une grande partie de son cœur chez Ferrari… Mais le Grand Prix du Japon, non… C’est trop, trop difficile à seulement un an de l’accident. C’est insupportable », a expliqué Philipe Bianchi au micro de RMC.

Articles liés