Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jean Alesi se prononce sur le retour de Renault !

2016 voit le retour de Renault en Formule 1. L’ancien pilote français, Jean Alesi, donne son avis même si il sait que l’équipe tricolore ne sera pas performante dès la première saison.

Autant dire que ce rachat de Lotus par Renault, 5 ans après le rachat de Renault par la firme anglaise, demeure une bonne nouvelle pour le sport automobile français. En attendant le Grand-Prix de France, Jean Alesi déclare à Motorsport.com s’en réjouir : « C'est très important pour nous, parce qu'avant, nous avions un Grand Prix, c'était bien (…) Maintenant, avec le retour de Renault, pas seulement pour l'an prochain mais pour le long terme, ce sera très utile pour la France. »

Jouer le podium ? « Aucune chance »

La firme au losange sur les circuits oui, mais sur les podiums non selon l’ancien pilote Ferrari : « En 2016, ils doivent recréer l'équipe et cela va être une période de transition. ». Malgré le départ de Romain Grosjean, une certaine continuité orchestrée par le Vénézuélien Pastor Maldonado permettra cette transition. Jolyon Palmer, champion GP2 en 2014, fera quant à lui figure de petit nouveau.

Articles liés