Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve valide totalement le choix de Daniel Ricciardo !

Alors que tous les observateurs ont affiché leur surprise suite au choix de Daniel Ricciardo de rejoindre Renault, Jacques Villeneuve assure quant à lui qu’il était persuadé qu’il quitterait Red Bull.

Inquiet du futur de Red Bull, qui vivra une saison de transition l’année prochaine avec Honda comme l’a récemment reconnu Chrsitian Horner, Daniel Ricciardo a décidé de quitter l’écurie autrichienne après cinq saisons pour accepter le défi proposé par Renault. Un choix qui n’a pas manqué de faire parler, mais Jacques Villeneuve assure qu’il n’a pas été surpris et ne cache pas son impatience à l’idée de voir l’Australien piloter une monoplace de la marque au losange.

« C’est génial pour lui »

« Ça fait un mois que je le dis, mais personne ne me croyait. Tout le monde pensait qu’il resterait chez Red Bull, mais force est de constater que les discussions n’ont pas été concluantes. C’est génial pour lui. Renault, c’est l’équipe d’un constructeur avec de gros moyens. Puis, Red Bull sera associée au motoriste Honda en 2019, ce qui n’est pas vraiment rassurant. En plus, Red Bull c’est l’équipe de Max Verstappen, en ce sens que toute l’attention est portée sur lui. Qui pour lui succéder chez Red Bull ? Je pense que Sainz et Gasly sont les mieux placés pour remplacer Ricciardo », confie l’ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés