Sacré champion du monde, Lewis Hamilton n’est pas passé à travers de nombreuses courses cette saison. Toutefois, en Hongrie, le Britannique a fait mauvaise impression pour une drôle de raison.
En juillet dernier, malgré une pôle position, Lewis Hamilton a seulement fini à une triste sixième place. Après la course, le pilote Mercedes avait reconnu qu’il n’avait pas été au rendez-vous pour ce Grand Prix. Toutefois, cette contre-performance en Hongrie est dû à une autre raison. En effet, Le Britannique était sur le tournage du film, Seul sur Mars, le matin de la course et LewisHamilton n’était donc pas concentré pour bien conduire et remporter une nouvelle victoire.
« Je n’étais pas très concentré »
Dans une interview accordée à la BBC, LewisHamilton est revenu sur cette anecdote, expliquant : « C’était vraiment un chouette dimanche jusqu’au moment du départ. La nuit d’avant, j’avais été invité par Ridley Scott à venir sur le tournage de son dernier film. J’étais allé me coucher mais je n’avais pas su m’endormir avant une heure du matin et je m’étais réveillé à 4 heures. J’avais quitté l’hôtel à 8 heures et j’étais allé voir Ridley. Ils étaient en train de préparer la dernière scène du film et, puisque Matt n’était pas encore arrivé, il m’avait demandé de prendre sa place et de jouer son rôle. Cela m’avait rendu un peu nerveux. Ridley Scott me demandait d’endosser le rôle d’acteur et je ne savais pas ce que j’étais supposé faire ! Matt est ensuite arrivé sur les lieux du tournage et Ridley a crié le mot ‘action’. Je n’en croyais pas mes yeux. Je suis ensuite parti en direction du circuit, mais j’étais encore tout excité et je n’étais pas très concentré lors du briefing d’avant-course réalisé avec les ingénieurs. Je n’avais pas suivi grand-chose. La suite est connue : je suis monté dans la voiture et les deux premiers tours ont été horribles ! Je n’avais pas fait du bon boulot et je le savais… »