Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Honda, Ferrari… Le coup de gueule de Fernando Alonso !

Régulièrement interrogé sur les performances de Ferrari ou de Honda, Fernando Alonso ne cache pas son agacement et aimerait qu’on lui parle plus souvent de sa McLaren-Renault.

En évoquant la carrière de Fernando Alonso, il est difficile de ne pas parler de ses choix, souvent malheureux. Récemment, son choix de quitter Ferrari pour rejoindre McLaren-Honda a été critiqué compte tenu du fait que la Scuderia a retrouvé de la compétitivité après son départ, sans toutefois remporter de titre. Et maintenant que son écurie a laissé Honda pour récupérer un moteur Renault plus performant, les questions tournent également régulièrement autour du motoriste nippon qui a permis à Pierre Gasly de glaner une quatrième place à Bahreïn au volant de la Toro Rosso. Une situation qui agace Fernando Alonso qui préférerait largement parler de sa monoplace plutôt que celle des autres.

« Ce que font les autres équipes ne m’intéresse pas »

« Ces deux dernières années, on m’a plusieurs fois posé des questions sur Ferrari. Après avoir quitté Ferrari, à chaque victoire, à chaque podium qu’ils obtenaient, vous pouviez être sûr qu’un journaliste allait me demander si je ne regrettais pas d’avoir quitté la Scuderia ! Mais Mercedes a enchaîné les succès ces quatre dernières années, remportant les titres pilotes et constructeurs quatre années de suite, et désormais c’est sur les performances de Honda avec la Toro Rosso qu’on m’interroge. Ou de Renault, j’ai remporté mes deux titres avec eux en 2005 et 2006 et aujourd’hui ils sont à nouveau compétitifs. Mais pour être franc, ce que font les autres équipes ne m’intéresse pas, et je trouve plutôt ça marrant que certaines personnes s’enthousiasment des performances réalisées par mes anciennes équipes alors que leurs résultats sont tout au plus corrects… », lance le double champion du monde dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés