En retrait par rapport à Vettel cette saison, Kimi Räikkönen compte bien se mêler à la course au titre la saison prochaine…
Avec un seul titre de champion du monde à son actif, Kimi Räikkönen est clairement dominé par Sebastian Vettel et ses quatre titres. Mais le pilote finlandais, également devancé par son coéquipier cette saison, n’a pas dit son dernier mot. Il s’est confié au média finlandais Turun Sanomat.
Räikkönen croit au titre
« Lewis et son équipe ont été très forts. Ils méritent ce championnat, à 100%. Mais l’année prochaine nous allons essayer de les battre. Nous avons progressé constamment dans la bonne direction cette année et nous allons continuer comme cela, je l’espère, jusqu’à la fin de la saison et pendant l’hiver. Ensuite, normalement, l’an prochain nous serons prêts pour nous battre pour le titre. Le duel Vettel/Hamilton ? Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Si nous avons une monoplace capable de gagner le titre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y arriver aussi », a confié le pilote Ferrari.